La Maison Price, Une vision d’avenir en provenance du passé

La Maison Price, c’est plus qu’un bâtiment patrimonial, c’est maintenant un bâtiment synonyme d’histoire et d’avenir.

Autrefois, de par sa vocation de magasin général, elle a joué un rôle majeur central dans la naissance et le développement du secteur du bassin et du centre-ville de Chicoutimi. Avec les années, elle demeure toujours un symbole de développement faisant partie de notre histoire collective.

Aujourd’hui, la Maison Price fait face à un tournant de par sa conversion en auberge de jeunesse. Depuis déjà six mois, la Coopérative V.E.R.T.E. l’habite et veille à ce que cette orientation s’opère dans la lignée de développement que cette maison a toujours représentée.

L’implantation d’une auberge de jeunesse en ses lieux va offrir un type d’hébergement qui permettra une proximité entre les voyageurs et les gens d’ici. Et encore, ce projet vient répondre à un besoin de voyager à moindre coût dans notre région. La Maison Price va devenir une porte d’entrée et d’accueil avec un service de qualité qui offrira le confort au côté pratique. De ce fait, cela permettra aussi de profiter davantage des activités touristiques offertes et de vivre pleinement d’autres aventures et découvertes par le biais d’OrganisAction, service de guide issu de la branche Tourisme de la Coop V.E.R.T.E. (voir texte sur OrganisAction).

La couleur que va donner la Coop V.E.R.T.E. à l’auberge de jeunesse va faire rayonner les services et les activités qu’elle portera en ses lieux. Avec les années, elle va consolider sa nouvelle mission et offrir avec le temps, un réseau d’activités d’excellences reconnues, ici comme ailleurs. C’est en proposant une animation complémentaire voire nouvelle à ce qui a déjà été offert que l’Auberge de jeunesse sera partie prenante de la continuité du développement du quartier du Bassin et du secteur centre-ville de Chicoutimi pour les années à venir.

Sarah Boivin, agente de liaison
Coopérative de solidarité V.E.R.T.E.